Têtes de liste et candidats - Hautes Alpes


1 - Valérie MOUETTE


54 ans ; Embrunaise, aimant vraiment ma vie dans les Hautes-Alpes. Agent co; voyageant le plus possible afin de découvrir d'autres manières de vivre; adepte de la navigation en mer...et du ski aussi.
Je rêve d'une société juste où chacun trouve sa place.
Je rêve d'un pays joyeux et accueillant avec des habitants heureux.
Je rêve d'un pays démocratique où chaque citoyen participe aux décisions.
Je rêve d'une société composée d'êtres humains divers et complémentaires, une société où l'argent ne dirigerait pas seul nos destinées, une société où l'image ne serait plus reine.
Et il est temps pour moi de participer à la construction d'une nouvelle vie politique où le mot démocratie retrouve sa définition: souveraineté du peuple.
Oui, nos institutions sont à bout de souffle.
Oui nous devons réagir et créer un statut de l'élu et un nombre restrictif de mandats.
Nos élus sont devenus des professionnels et ne connaissent plus la vie de tous les jours.
Le libéralisme impitoyable, qui nous est imposé, entraîne une dégradation environnementale et sociale désastreuse.
Farouchement anti-nucléaire et opposée au projet actuel de rénovation du réseau électrique en aérien de la Haute Durance ( projet imposé dans le plus parfait déni de démocratie), il est important pour moi de participer à une vraie reprise de la vie démocratique par chacun.
Oui des solutions existent pour nous sortir de la morosité ambiante et du défaitisme.
Et NON je ne suis pas responsable de la montée des extrêmes. La plupart des politiques actuels éloignent les citoyens des urnes.

2 - Joël GAUCHE


C'est parce que le projet de Nouvelle Donne se distingue de celui des partis "traditionnels" que je me suis engagé aux cotés de celles et ceux dont je partage les valeurs et les principes.

Presque tout le monde aspire à plus de justice dans tous les domaines et tous les partis politiques, lors de chaque élection, promettent cette justice pour demain.

Une fois au pouvoir, les élus des dits partis ne mettent pas en pratique, ou bien que très partiellement, le programme sur lequel ils ont été élus.

Ils subissent la pression des lobbies et se courbent sous la toute puissance des marchés. Nombreux sont ceux dont la principale, pour ne pas dire l'unique préoccupation est l'obtention d'un nouveau mandat.

Le temps est venu pour les citoyens que nous sommes de prendre notre destin en main en instaurant une autre façon de "faire de la politique" en disant non à cette professionnalisation néfaste à un véritable fonctionnement démocratique.

Nouvelle Donne est la seule organisation à prôner, outre le mandat unique, l'impossibilité de briguer des mandats successifs de député, de conseiller régional ou départemental....afin de mettre un terme à la pratique de la "carrière politique"

Oui, je crois que l'instauration d'une société nouvelle passe par la transition démocratique que porte Nouvelle Donne.



3 - Florence RUBERTI

5 - Julie MARTIN-MALIVEL

4 - Richard ULISSE

6 - Jacques BAUDOUIN