Têtes de liste et candidats - Var


1 - Patrick BOULET


57 ans, directeur d'école à Draguignan, marié , 3 enfants.

Après 30 ans au PS, j'ai décidé de quitter ce parti qui n'a de socialiste, aujourd’hui, que le nom et de rejoindre Nouvelle Donne.

Je me suis engagé auprès de Nouvelle Donne pour son fonctionnement basé sur la sociocratie, prenant en compte l'expertise citoyenne et pour son non dogmatisme et la place qu'il fait tout simplement au bon sens..... Depuis plus de 30 ans les gouvernements de droite comme de gauche appliquent les mêmes recettes, résultats : on est passé de 600 000 chômeurs dans les années 70 à près de 6 millions en 2015 !

Nouvelle Donne fait sur ce fléau des propositions innovantes que chacun pourra découvrir dans « le plan d'urgence » lancé en juin 2015.

Respect de la démocratie, respect de l'électeur, pour une société plus sobre et humaine dans laquelle on retrouvera la fierté de se sentir utile, la possibilité de donner du sens à nos actions, le mieux vivre pour chacun, voilà le sens que je donne à ma candidature pour et avec nos concitoyens.

2 - Cécile UCELLI


44 ans. Petite fille d'immigrés italiens née à Brignoles, je souhaite défendre les valeurs qui ont toujours été les miennes au sein de ND.

En effet, comment ne pas se sentir directement impliqué dans la tentative de restaurer le vivre ensemble face à des replis identitaires causés par la peur ?

Comment ne pas faire acte de pédagogie en faisant appel à l'intelligence collective face à la xénophobie ?

Comment ne pas tout mettre en oeuvre pour permettre un futur qui se prépare dès aujourd'hui ?

Parce que le tout de l'intelligence collective sera

supérieur à la somme des individualités, je poursuis mon engagement militant.

N'ayant encore jamais été affiliée à un quelconque parti politique, j'ai fait le choix de m'engager auprès de Nouvelle Donne, car son mode de fonctionnement me semble, enfin, ne pas faire offense à la démocratie.

En outre, ND semble constituer une pharmacologie efficace contre le repli identitaire qui naît de la peur et de la méconnaissance de l'autre.

Or, la rencontre de l'altérité ne produit pas seulement de l'altération. La diversité est une richesse dont nous devons prendre soin, ensemble.



3 - Cely GADDACHA

5 - Michel BILLOTTE

7 - Philippe MARTINENQ

9 - Jérôme TRON

11 - Martial LEROY

13 - Pierre LERAY

15 - Xavier NATALI

17 - Samy BERKANE

19 - Jean-Alain VIDEAU

21 - Robert CHRISTOPH

23 - Alain BOGLIOLO

25 - André BELLENGER

27 - Guy RICHARD-ANTONAKIS

4 - Michèle THOUVEREZ

6 - Sophie BOIS

8 - Maryse FOURNIER POCHARD

10 - Aurélie MICHEL

12 - Marie KRIEF

14 - Miette LAFONT

16 - Sonia ANGOT

18 - Marie COLLOMBAT

20 - Mireille FAUROBERT

22 - Chantal SAX

24 - Gihda DAMOUCHE

26 - Sophie AMICE