Suivez nos actions de terrain sur notre Blog


Josiane  Guey

Candidate dans la 10e circonscription des Bouches du Rhône


Josiane  Guey
Josiane Guey

Retraitée depuis 2013 du secteur médico social où j’exerce toujours en tant que psychologue psychanalyste.

Je soutiens les causes que j’estime correspondre à mes aspirations, collectif Roosevelt, Mouvement pour le Revenu de Base, monnaie locale, agriculture bio, circuits courts, recyclage…dans une démarche citoyenne.

Auprès de Nouvelle Donne j’ai trouvé une autre logique que celle à l’œuvre dans les partis politiques, que je tiens en grande partie pour responsables de la montée du Front National.

Les nouvelles donnes proposées conviennent à mes réflexions et j’apprécie ce « laboratoire » d’idées qui viennent s’opposer au conservatisme qui garantit les partis politiques traditionnels dans leur pouvoir.

Il serait temps de passer ce virage du 21° siècle, rompre avec ces « politiques » qui exploitent et humilient, qui distillent la peur et génèrent la pauvreté tout en favorisant le grand capital.

Il serait temps d’assumer la transition énergétique, la mutation du travail et son partage, la moralisation de la vie politique etc….

Je suis soucieuse de contribuer à l’évolution de notre modèle sociétal tel que celui qui fédère les adhérents et sympathisants de Nouvelle Donne.


Richard Ulisse

Candidat suppléant - 10e circonscription des Bouches du Rhône


Richard Ulisse
Richard Ulisse

C’est dans le cadre de l’emploi et de la formation professionnelle des apprentis et des adultes que j’ai exercé mon activité professionnelle.

Engagé depuis longtemps, auprès d’associations de lutte contre l’exclusion et la pauvreté en particulier en faveur de l’accès au logement, c’est là aussi que j’ai appris la valeur et la force de la solidarité citoyenne.

Aujourd’hui, plus que jamais notre pays à besoin de replacer les citoyens au cœur des actions et des projets et en finir avec cette monarchie constitutionnelle et un pouvoir confisqué par une petite oligarchie de droite comme de gauche.

C’est pour cette raison que je me suis engagé à porter les idées du mouvement citoyen progressiste « Nouvelle Donne » :

  • Une charte éthique qui inspire les actions et les choix des adhérents en terme de valeur commune (responsabilité, liberté, participation, bienveillance).
  • Un programme réaliste et cohérent économiquement, élaboré et rédigé pendant de nombreux mois par des citoyens pour des citoyens.
  • Des élus désignés par les adhérents qui ne sont pas des professionnels de la politique.

Je m’engage avec détermination pour la construction d’une société plus juste qui défendra l’intérêt général face aux défis sociaux, écologiques et humains et pour que chaque citoyen d’aujourd’hui et chaque enfant « citoyen de demain » puisse vivre dignement dans une démocratie renforcée.

Ensemble reprenons la main en votant Nouvelle Donne aux élections législatives de juin 2017.