Suivez nos actions de terrain sur notre Blog


Thierry Bitouzé

Candidat dans la 7e circonscription des Alpes Maritimes


Thierry Bitouzé
Thierry Bitouzé

Père de 3 enfants, travaillant maintenant au service de l’environnement dans une entreprise française, je n’ai pas toujours été très attentif aux maux de la planète, de notre démocratie, de notre offre sociale, de travail, de santé… C’est en découvrant Nouvelle Donne, que j’ai pris conscience de la gravité de la situation démocratique, sociale, environnementale... C’est aussi grâce à Nouvelle Donne que j’ai également pris conscience que tous nos problèmes sont solubles, que des solutions à nos fléaux d’aujourd’hui existent et fonctionnent dans d’autres pays, que des solutions de bon sens proposées par Nouvelle Donne peuvent résoudre les problèmes des français.

 Je sais maintenant que nous ne pouvons pas rester plus longtemps sur notre modèle actuel de société.

Je sais maintenant qu’il faut mettre en place une nouvelle donne démocratique, une nouvelle donne sociale, économique et fiscale, une nouvelle donne environnementale, une nouvelle donne pour l’éducation, la formation, la culture et le vivre ensemble, une nouvelle donne pour la santé, une nouvelle donne pour l’Europe, une nouvelle donne pour une approche régulée et humaniste de la mondialisation…

Je vous invite à découvrir ces solutions dans notre profession de foi, et de façon plus détaillée sur www.nouvelledonne.fr

Avec Nicole Françon Longa, qui a accepté de me seconder dans ma candidature aux législatives, ce sont ces idées que nous défendons et nous vous invitons à voter pour nous le 11 et le 18 juin 2017, afin que nous puissions les porter au plus haut niveau. Nous vous en remercions.

N'hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux :

via notre blog  ; Twitter et Facebook


Nicole Françon Longa

Candidate suppléante - 7e circonscription des Alpes Maritimes


Nicole Françon Longa
Nicole Françon Longa

Je suis Aide Soignante, maman de 3 enfants et engagée à Nouvelle Donne depuis le 9 mai 2014. Je n'ai jamais fait de politique car je ne peux concevoir qu'un individu se voit dicter ce qu'il doit penser dire ou faire. Par contre, je me suis toujours engagée pour des causes humanitaires, pour le respect de la Dignité et des Droits de l'Homme : Resto du Coeur, Association Daniel Balavoine, mais aussi des associations pour les tibétains en exil, ou pour scolariser les enfants des rues à Madagascar. A ce jour je suis devenue Délinquante-Solidaire, et je milite auprès de mes amis de la Roya pour aider les migrants à retrouver une once d'humanité.

A Nouvelle Donne j'ai trouvé toutes ces valeurs, véritable mouvement citoyen avec sa charte éthique et ce maxime : « Plus de Justice sociale pour une Paix Durable» qui amène à une refonte de notre démocratie, de l'enseignement, de la fiscalité, avec une véritable lutte contre le chômage.

A Nouvelle Donne, il n'existe aucun problème sans sa solution. Et au lendemain de ces Présidentielles, #PlusQueJamais je rejoins ce que Stéphane Hessel et Edgard Morin avaient dit : « la métamorphose ou la mort, maintenant il faut choisir ».

Nulle envie de faire une carrière politique, juste un fort désir de porter les Idées de Nouvelle Donne qui me tiennent à cœur : RDB , Zéro Déchet, reconnaissance du travail des soignants, véritable politique du Handicap, accueil des migrants...

MAIS AUSSI toutes les solutions issues des travaux de nos commissions thématiques.

Car oui les solutions existent.

Ne plus jamais voter Contre, mais POUR !

POUR sauver notre Planète et donc notre Humanité

Ce sont toutes ces raisons qui m'ont amenée à me présenter en tant que suppléante de Thierry Bitouzé dans la 7è circonscription des Alpes Maritimes pour « porter » toutes ses solutions jusqu'à l'Assemblée Nationale.

Votez pour notre candidature le 11 juin et le 18 juin 2017.